Actualités, Tout sur les serrures

Comment gérer votre location de vacances à distance ?

26 juillet 2017

Avec l’été, les vacanciers affluent dans les régions touristiques pour quelques jours voire semaines. Il n’est pas toujours facile pour un gestionnaire de gîtes ou de locations de vacances d’être en permanence sur place pour accueillir ses locataires temporaires en particulier lorsque l’on dispose de plusieurs logements ou sites touristiques. Heureusement, de nouvelles solutions se développent pour faciliter la gestion des accès à distance.

La sécurité à distance

De plus en plus de systèmes électroniques et/ou connectés apparaissent pour révolutionner la gestion des accès à distance. Il existe plusieurs solutions :

  • Serrures électroniques
  • Serrures à code
  • Serrures connectées

Les serrures électroniques vous donnent la possibilité d’attribuer des accès via un logiciel mais la distribution de badges reste indispensable. Vous pouvez néanmoins programmer les badges avec des autorisations d’accès pour la durée exacte du séjour : efficace et sécurisé.

Avec les serrures à code et les serrures connectées, vous pouvez faciliter et dématérialiser complètement l’accès au logement. Il vous suffit de programmer les codes pour la première option, soit manuellement soit via un logiciel, selon les modèles. Vous pouvez également consulter notre article « Choisir la serrure à code pour sa PME ».

Quant aux solutions connectées, elles vous donnent une liberté totale de mouvement puisque vous pouvez attribuer et révoquer un accès via un logiciel ou une application mobile. Vous gardez ainsi le contrôle que vous soyez à proximité ou basé loin du lieu. De cette manière, vos hôtes pourront déverrouiller la porte d’entrée du gîte avec leur smartphone.

Une gestion moderne et facile

Ces nouvelles méthodes de verrouillage vous permettent de donner accès à un logement instantanément sans avoir à vous déplacer. Sans clé physique à distribuer ni à récupérer, vous vous épargnez non seulement des efforts de logistique mais aussi un stress face aux pertes, vols et autres reproductions frauduleuses.

En dématérialisant l’accès aux logements dont vous avez la charge, vous serez à même d’accueillir vos hôtes d’un simple appel téléphonique ou par email pour leur souhaiter la bienvenue et leur communiquer les modalités d’accès à l’aide de quelques indications. Que ce soit une serrure électronique, à code ou connectée, l’utilisation est simple et peut convenir à tous types de personnes.

Avec le développement des offres de locations entre particuliers, la demande pour ces solutions innovantes augmente tout comme l’offre pour y répondre. Attention donc à bien prendre en compte toutes les fonctionnalités de votre serrure ainsi que les caractéristiques liées à la sécurité. Certaines serrures sont plus sécurisées, regardez notamment les certifications et les normes de sécurité qui sont associées au modèle que vous souhaitez acheter.

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire