Prévention et sécurité

Choisir la serrure à code pour sa PME

10 mars 2017
porte à code

Le choix d’une serrure n’est pas anodin surtout s’il s’agit de l’accès principal d’une entreprise. Un lieu de travail implique des passages fréquents avec des personnes et des horaires différents. Il faut penser à tous ses facteurs avant de se lancer dans l’achat au risque de le regretter ! Pour vous aiguiller, Portes et serrures a fait le tour de la question avec Paul, chef d’entreprise, qui nous a fait part de son expérience.

Les clés : des pertes coûteuses

Paul dirige une petite société qui emploie trois personnes à temps plein, deux à temps partiel en horaires décalés et une en fin de journée ou tôt le matin en fonction des jours, pour le ménage. Clés oubliées, clés égarées, perdues, volées, horaires douteux… En quinze ans, il en a vu de tout genre Paul !

« J’ai fini par faire le calcul ! Les clés à refaire et les serrures à changer finissaient par représenter un budget non négligeable. Et je ne compte pas les nuits et les cheveux blancs ! »

Lire un autre article du blog
Retrouvez notre article « De l’intérêt de la clé brevetée »

Serrure électronique pour votre entreprise

Les petites entreprises n’ont pas de gardien ou de poste d’accueil et font face à la question de l’accès à l’établissement pour les employés. Pour Paul, changer de serrure pour une solution plus pratique est devenue essentielle mais il aurait pu éviter ce désagrément en déterminant de prime abord les usages de la porte d’accès inhérents à son activité.

La serrure à code : praticité et sécurité

Le besoin de Paul était clair : pouvoir contrôler l’entrée de son entreprise et éviter les pertes matérielles. L’idée du badge a donc vite été abandonnée puisqu’elle permettait seulement de partager l’accès en supprimant les clés, le problème de la perte n’était pas résolu. Seule une solution dématérialisée répondait à la volonté du chef d’entreprise de vérifier en temps réel l’accès de ses locaux et de supprimer les risques d’oubli ou de vol.

« J’ai donc décidé d’installer des serrures électroniques avec un code associé à chaque salarié en fonction de ses horaires de travail. Ce code permet à chacun d’entrer par les deux portes de l’entreprise. Plus de clés à surveiller ! Je peux décider de libérer une porte depuis mon téléphone portable si une urgence se présente. Lorsqu’un salarié quitte l’entreprise, je change le code. C’est pratique et je dors mieux. »

Vous l’aurez compris, pour faire le bon choix en matière de serrure, il faut avant tout déterminer l’ensemble des critères d’usage relatifs à votre entrée. Après un examen complet des paramètres (nombre de personnes, horaires, visites du public) vous serez à même de sélectionner parmi les différentes offres de serrures la solution la plus adaptée à votre activité.

Devis serrurier proche de chez vous

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire