Idées Déco

Les couleurs tendances
pour l’année 2021

11 décembre 2019 > Dernière mise à jour le 11 décembre, 2020
Couleur Pantone 2021

Comme chaque année depuis 1999, la société Pantone-Color-Institute basée dans le New Jersey (US) a désigné la couleur tendance pour les 12 mois à venir. Après l’ultra violet de 2018, le Living Coral (RAL 16-1546) en 2019 puis le Classic Blue (RAL 19-4052), pour 2021 deux couleurs au lieux d’une seront tendances : Ultimate Gray (Pantone® 17-5104) et Illuminating (Pantone® 13-0647).

2 couleurs phares en 2021

2021 sera représentée par une nuance de gris appelée Ultimate Grey (couleur 17-5104) et jaune Illuminating (couleur 13-0647). Le choix de deux couleurs pour représenter une année est inhabituel. C’est la deuxième fois que cela se produit depuis que l’entreprise a lancé la tradition en 2000. La première était en 2015, lorsque les couleurs choisies pour représenter 2016 étaient le quartz rose (une teinte rose) et la sérénité (une teinte bleue).

Gris : Sagesse, construction

Les couleurs de 2021 sont «nouvelles» dans le catalogue Pantone, et ont été ajoutées plus tôt cette année. Selon l’entreprise, Ultimate Grey est un gris uni «neutre» qui représente la sagesse, l’intelligence et la construction.

Jaune : Espoir et soleil

La couleur fait également référence à l’année «grise» 2020, marquée par une pandémie aux proportions historiques qui a changé nos vies de différentes manières. Illuminant est une nuance de jaune qui représente le soleil et l’espoir de jours meilleurs. C’est une combinaison qui nous encourage à aller de l’avant.

2021 : Le jaune Illuminating

Le Classic Blue, RAL 19-4052, de 2020 apporte paix et sérénité. Intemporelle et élégante, cette teinte évoque le ciel mais aussi l’océan. Cette couleur complémentaire du « Living Coral », ravira les stylistes et décorateurs d’intérieurs. La couleur bleue exprime également l’optimisme, la sagesse, la fraîcheur. Elle ne manquera pas de nous inspirer pour rendre notre intérieur élégant.

Configurez votre porte

Selon Pantone, le Classic Blue va rendre nos intérieurs rassurants et reposants : voilà les grandes missions pour la couleur de l’année !

Comment marier le jaune Illuminating ?

Les deux couleurs s’équilibrent à merveille et vous pouvez vous attendre à voir la combinaison apparaître dans les industries de la mode, de la beauté et du design d’intérieur au cours de la nouvelle année. Pour intégrer ce duo dans votre propre maison, essayez l’une de ces idées de décoration avec les couleurs Pantone de l’année 2021, à l’intérieur comme à l’extérieur.

1. Ajoutez de la couleur avec les accessoires

Les tendances de couleur vont et viennent, donc l’une des meilleures façons de les intégrer est d’utiliser des accessoires que vous pouvez facilement et à peu de frais échanger. Les oreillers, les carpettes, les couvertures, les peintures murales et autres accessoires offrent un moyen simple d’essayer les couleurs Pantone de l’année sans passer tout de suite à de nouveaux meubles ou à de la peinture murale. Commencez petit avec quelques mises à jour colorées et voyez comment les nuances jouent dans votre espace. Si vous aimez toujours le look après avoir vécu avec pendant un certain temps, envisagez une dose plus substantielle de gris ou de jaune.

2. Utilisez du gris et du jaune dans la cuisine

Ultimate Grey est un neutre intemporel qui constitue un excellent choix pour les armoires de cuisine . La couleur polyvalente se combine facilement avec une variété d’autres teintes, il est donc facile de changer si vos goûts changent avec le temps. Pour incorporer Illuminating dans la palette de couleurs de votre cuisine, placez des chaises ou des tabourets de bar dans une ombre ensoleillée ou déployez un tapis de passage avec un motif jaune vif.

3. Couche dans des tissus confortables

Choisissez des textiles dans des tons gris et jaunes pour ajouter une autre couche de confort aux pièces. Les tons chauds confèrent une sensation accueillante qui est particulièrement confortable dans les chambres et les espaces de vie. Drapez un jeté matelassé au bout de votre lit, empilez votre canapé avec des oreillers moelleux ou habillez les fenêtres. Ces teintes polyvalentes fonctionnent bien avec la plupart des combinaisons de couleurs neutres ainsi qu’avec des couleurs comme le bleu et le vert.

4. Essayez le gris et le jaune dans une salle de bain

Utilisez les couleurs Pantone de l’année pour mettre à jour votre salle de bain avec un look moderne. Ultimate Grey est magnifique comme couleur de peinture de salle de bain , sur un dosseret ou comme carrelage de sol . Ajoutez des éclaboussures de jaune à travers les tapis, les serviettes à main et les accessoires de comptoir. Pour plus de contraste, optez pour une couleur de peinture grise quelques nuances plus foncées pour faire ressortir les accents jaunes.

5. Peignez votre porte d’entrée en jaune

Donnez un ton accueillant de la rue en peignant votre porte d’entrée dans un jaune vif et joyeux. La couleur se distingue particulièrement bien des extérieurs avec des matériaux de revêtement ou de toiture gris. Décrivez la porte avec une garniture blanche ou alu brossé pour souligner le contraste.

Les couleurs PANTONE des années passées :

Couleurs Pantone des années passées

Couleur PANTONE 2018 :

Couleur 2018 : l’Ultra Violet, RAL 18-3838
Couleur 2018 : l’ultra violet, RAL 18-3838

Couleur PANTONE 2019 :

Couleur 2019 : RAL 18-3838
Couleur Pantone 2019 : 16-1546 TCX

Couleur PANTONE 2020 :

Après l’ultra violet de 2018, puis le Living Coral (RAL 16-1546) en 2019, nous restons dans la symbolique des fonds marins avec la couleur RAL de 2020 : « Classic Blue ».

Proche du gris, le « Classic Blue » se mariera parfaitement avec le Living Coral » de 2019 mais aussi avec la couleur RAL de 2018 « Ultra Violet ». En effet les couleurs sont complémentaires et permettront d’intégrer facilement le RAL 19-4052 dans votre décoration existante.

Couleur RAL 2020
Couleur Pantone 2020 : Classic Blue 19-4052

Le Classic Blue, RAL 19-4052, de 2020 apporte paix et sérénité. Intemporelle et élégante, cette teinte évoque le ciel mais aussi l’océan. Cette couleur complémentaire du « Living Coral », ravira les stylistes et décorateurs d’intérieurs. La couleur bleue exprime également l’optimisme, la sagesse, la fraîcheur. Elle ne manquera pas de nous inspirer pour rendre notre intérieur élégant.


Envie de trouver une porte assortie à la couleur 2021 ?

Cliquez sur notre configurateur et faites défiler les couleurs !

Configurez votre porte

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire