Idées Déco

Les couleurs tendances
pour l’année 2019

29 mars 2019
Couleur 2019 : RAL 18-3838

En 2018, l’ultra violet a déclenché bien des passions. Profond et intense, le RAL 18-3838 s’est imposé l’année passée comme une réponse à la demande d’originalité et de créativité. Il représente ainsi le non-conformisme et l’excentricité de la création. Ce n’est pas un hasard si Prince en avait fait sa couleur emblématique ! L’Ultra Violet est également associé à la spiritualité, à l’au-delà et même au cosmos. Tous ces domaines à la fois mystérieux et fascinants sont représentatifs de la signification première de la couleur de l’année 2018.

Couleur 2018 : l’Ultra Violet, RAL 18-3838
Couleur 2018 : l’ultra violet, RAL 18-3838


Idéal donc pour la décoration d’intérieur que ce soit en version unie pour donner du pep’s aux pièces à vivre : une salle de jeu où l’on laisse parler son imagination, une salle de bain où l’on se réinvente chaque matin ou encore une cuisine art déco. Elle peut également être associée aux teintes Persian Violet et/ou Violet Storm pour créer une ambiance apaisante propice à la relaxation et l’introspection.

2019 : le renouveau en Living Coral

Le Living Coral, RAL 16-1546, place 2019 sous le signe de l’optimisme et de la joie de vivre. Fraîche et lumineuse cette nuance de corail apporte de l’énergie tout en restant réconfortante et chaleureuse. Du côté de la symbolique : Living Coral illustre bien entendu le corail. Dans les fonds marins, les coraux représentent la source de la vie pour la faune aquatique.

Selon Pantone, l’environnement prend une part importante dans les préoccupations actuelles en partie en raison de notre tendance à être hyper connecté. Et quel meilleur remède que la nature lorsqu’on veut se « déconnecter » ? Se rééquilibrer et se ressourcer : voilà de grandes missions pour la couleur de l’année !

Le Living Coral va égayer vos intérieurs en apportant de la couleur et du dynamisme. Parfaite donc pour réveiller les espaces aux tons plus classiques comme un salon, une cuisine ou encore les salles de jeu. Et pour une touche de sérénité, il habillera à merveille les chambres à coucher ou les salles de bain. Tout est possible avec cette nouvelle couleur !

configurez votre porte

Couleur 2019 : Living Coral

Comment marier le Living Coral ?

Pour intégrer Living Coral dans votre intérieur, vous pouvez l’associer à des couleurs punchys tels que le Lemon (RAL 13-0752), le Dazzling Blue (RAL 18-3949) ou encore le Teal (RAL 17-4919).

Couleurs Punchys pour 2019

Le Surf Spray (RAL 14-4807), le Light Lilac (RAL 12-2903) et le Tea (RAL 16-0213) vous permettront de composer une palette de couleurs pastel à laquelle la couleur vivifiante du Living Coral apportera un joli contraste.

Palette de couleur pastel pour 2019

Pour une ambiance romantique et feutrée, réchauffez votre intérieur avec les tons Croissant (RAL 16-0924), Fog (RAL 13-0607), Strawberry Ice (RAL 16-1720) et Marsala (RAL 18-1438).

Ambiance romantique et feutrée pour 2019

Enfin pour un décor classique chic, misez sur les couleurs Mallard Green (RAL 19-4818), Lunar Rock (RAL 14-4201), Nutria (RAL 18-0825) et Green Olive (RAL 17-0535).

Ambiance chic & classique pour 2019

Les 10 couleurs tendances de 2019

Couleur chambre verte

Toutes les sortes de verts

Il y en aura pour tous les goûts ! Le vert est à l’honneur, facile à associer, tantôt tranché tantôt neutre, il s’affiche partout. Prenez garde au dosage, on y va par touche.

Séjour rouge

Les tons rouge sombre et profonds

Tel le rouge grenache, on choisit des tons ténébreux pour un rendu romantique et sulfureux. Difficile à accorder, il peut se faire discret par pointe avec des tons boisés et noir ou décalé avec des couleurs bleus et verts.

Décoration : noir majestueux

Le noir puissant

Majestueux et audacieux, le noir revient pour apporter de l’élégance et de la finesse à votre intérieur. Parfait pour obtenir un joli contraste, il se marie à merveille avec les teintes naturelles comme le bois.

Couleur 2019 : prune

La couleur prune

Elégante et riche, la teinte prune est un savant mélange de rouge et de bleu qui donnera un côté mystérieux à votre décoration. Elle rehaussera les tons neutres et modernes pour apporter du pep’s et de la profondeur à la pièce. A utiliser par touche ou au mur.

Couleurs pastel

Vieux rose et Terra cotta

Les tons naturels ont le vent en poupe comme le vieux rose et le terra cota, couleurs minérales qui se fondent dans tous les décors. Le vieux rose sera idéal pour une pièce aux tons boisés, noir et blanc. La terra cotta quant à elle se marie très bien avec les plantes vertes.

Murs blancs

La pureté du blanc

Intemporel et divin, le blanc est l’allié parfait pour illuminer votre intérieur. Pour réchauffer l’ambiance, choisissez un blanc avec une pointe de jaune. Associé à des matières nobles et naturelles, le blanc apportera sérénité et élégance à votre décoration.

#Décoration : Le Living Coral va égayer vos intérieurs en apportant de la couleur et du dynamisme. Cliquez pour tweeter

Toutes les nuances de bleus

Bleu Klein, Majorelle, ardoise ou encore Sarcelle, le bleu fait sa révolution en 2019 et s’affiche en grand. Osez le mur bleu pour trancher avec des teintes neutres et claires, pour le salon comme pour la chambre, coup de cœur garanti ! Et on n’oublie pas de faire quelques rappels dans la pièce.

Teintes natures/brunes

Les tons bruns et marrons

Associés à des teintes natures ou brutes, les tons bruns et marrons apporteront une ambiance décontractée. Mariez-les à du blanc ou du noir et vous pourrez créer de jolis contrastes.

Couleurs : moutarde, épices

Le jaune épice

Le jaune épice englobe toutes les teintes de jaune du jaune citron au jaune moutarde. Ces teintes chaleureuses se fondent très bien avec l’ocre, les tons orangés, le rouge ou même le bois. Pensez-y pour le mobilier, idéal pour mettre une touche de couleur.

Tons pastel

Les tons pastel

Enfin les tons pastel viendront mettre de la douceur dans les intérieurs cette année. Facile à marier, ils vont du rose au vert en passant par le bleu. A utiliser avec modération pour ne pas créer une atmosphère trop « sucrée » !


Envie de trouver une porte assortie à la couleur 2019 ?

Cliquez sur notre configurateur et faites défiler les couleurs !

Configurez votre porte

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire