Idées Déco

Comment faire une couronne de Noël pour décorer votre porte d’entrée ?

19 décembre 2020 > Dernière mise à jour le 19 décembre, 2020
Couronne de Noël : porte d'entrée

Décorez votre porte d’entrée pour Noël avec une magnifique couronne de Noël. Vous n’avez pas besoin d’être un maître artisan ou un fleuriste pour assembler cette jolie décoration de Noël ! Commencez avec une couronne de vigne simple, du fil de fer dans votre fausse verdure préférée, des baies et d’autres accessoires, et couronnez le tout avec un joli ruban à carreaux. C’est si facile que vous pouvez le fabriquer et l’accrocher à la porte d’entrée en moins d’une heure.

De quoi avez-vous besoin pour faire une couronne de Noël ?

Bonnes nouvelles! Une promenade dans les bois peut vous fournir une richesse de feuillage et de fournitures pour fabriquer votre propre couronne de Noël. Votre fleuriste local peut vous aider avec le reste, et nous avons inclus quelques liens pratiques pour acheter en ligne si vous ne pouvez pas sortir pour le moment pour faire des achats en personne.

Comment faire une couronne de Noël à la ferme

Fournitures nécessaires

  • Couronne de vigne ou cadre métal
  • Les pommes de pin
  • Brins de baies ou de houx
  • Les feuilles de laurier aromatiques ajoutent un agréable parfum
  • La mousse crée de la profondeur et retient l’humidité de votre feuillage
  • Le fil de bobine est si fin que vous ne le verrez pas parmi vos feuilles.
  • Ruban : choisissez n’importe quelle couleur de ruban que vous aimez.

Instructions étape par étape

Étape 1: Choisissez une couronne

La première chose que vous devez faire est de décider de la taille de la couronne que vous souhaitez que votre porte d’entrée, puis d’acheter une couronne de vigne simple dans la taille que vous voulez. Pour une porte d’entrée standard de 90 cm de large, prévoyez d’utiliser une forme de couronne de 60 centimètres. Commencer par la couronne de vigne ou de mousse est ce qui rend cette couronne de Noël si facile à assembler car vous pourrez rapidement câbler des tiges de verdure dans la couronne. Vous pouvez aussi en trouver dans le commerce des couronnes vierges prêtent à être décorer par vos soins et selon vos goûts.

Étape 2 : Fixez la mousse

Fixez la mousse groupée au cadre en enroulant le fil de bobine autour d’eux. Utilisez la mousse car elle donne de la profondeur à la couronne et c’est facile à trouver dans votre jardin ou en forêt. Elle fournira également de l’humidité pour le feuillage que vous ajouterez plus tard.

Étape 4 : Disposez le feuillage

Continuez à ajouter des paquets de feuilles jusqu’à ce que le cadre soit uniformément couvert. Coupez le fil de la bobine, en laissant suffisamment pour le fixer à l’arrière en le tordant sur lui-même.

Configurez votre porte

Étape 6 : Fixez les éléments de décoration

Coupez de longues longueurs de fil de bobine pour faire des «pattes» pour vos décorations (pour les attacher à la couronne). Pour ce faire, pliez le fil en deux et fixez-le en quelques torsions autour d’un point approprié de votre décoration (comme la tige ou autour de la pomme de pin).

Fixez les décorations à des intervalles aléatoires autour de la couronne en séparant les «pates» du fil et en les fixant à l’arrière de la couronne avec quelques torsions. Utilisez le ruban pour accrocher votre couronne sur une porte ou un endroit approprié et profitez-en !

Dernière étape : Positionnez la couronne de Noël sur votre porte d’entrée

Attention lors de positionner votre couronne de Noël. Ne pas percer ou mettre un clou. Renseignez vous avant de positionner votre élément de décoration sur votre porte. Le plus simple est de fixer votre couronne de noël sur le heurtoir de votre porte.

Pour les porte en bois un simple clou suffira. N’utilisez pas de clous sur les portes en pvc en alu ou blindées. privilégiez les rubans adhésifs double faces de chantier.

Configurez votre porte

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire