Prévention et sécurité

De l’intérêt de la clé brevetée

28 août 2016
Clés perdues

Une perte de clé n’est jamais un moment agréable. Panique, paperasse, frais… Il faut engager des démarches pour la reproduction de clé et parfois même pour changer complètement le cylindre afin d’éviter que quelqu’un ne puisse reproduire votre clé. Avec une clé brevetée, fini le stress de la clé perdue.

Voici quelques conseils en images :

Clé brevetée : récapitulatif

Une clé brevetée est protégée par un brevet détenu par le fabricant. Seul le fabricant propriétaire du brevet peut vous fournir un double de votre clé. En tant que propriétaire de la clé, vous êtes titulaire d’une carte de propriété qui doit être présentée obligatoirement pour toute demande de reproduction. Elle est livrée sous emballage scellé le jour de la pose.

Elle est protégée par un brevet d’une durée de 20 ans en France ne permettant pas sa reproduction sans la présentation de la carte de propriété d’origine que vous avez reçu du fabricant. C’est la « carte d’identité » de votre clé, une vraie sécurité !

Une reproduction sécurisée

La reproduction d’une clé brevetée est une création puisque le fabricant vous remet un véritable original et non une copie. Cela signifie qu’elle est fabriquée à partir du numéro de combinaison gravé sur la clé et/ou du numéro complémentaire figurant sur la carte de propriété.

La procédure est simple, appelez votre fabricant afin d’engager le processus de reproduction. Vous donnerez alors votre numéro de clé afin d’en identifier le modèle. Vous devrez ensuite envoyer un courrier attestant sur l’honneur que vous êtes propriétaire de la clé ainsi qu’une photocopie de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et de la carte de propriété. Enfin, vous pourrez vous rendre chez un serrurier agréé par votre fabricant pour recevoir votre clé sous 24 heures.

Il est essentiel de choisir une clé brevetée, c’est un gage de sécurité et une protection contre les reproductions frauduleuses. Parlez-en à votre serrurier !

Lire un autre article du blog
« Pourquoi choisir un produit certifié ? »
Crédit photo à la Une : ©VladimirFLoyd

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire