Aide & conseils

Blindage ou porte blindée ?

18 avril 2016
Maison Normande

Etre en sécurité est très important. Il est parfois difficile de se repérer parmi toutes les propositions qui s’offrent. Il existe une différence  importante entre un blindage de porte et un bloc-porte blindé (également appelé porte blindée). Voilà nos conseils pour vous aider à vous y retrouver.

Le blindage de porte 

Il consiste à renforcer la porte existante en vissant une tôle d’acier sur la face intérieure de la porte a minima. Il est recommandé de blinder une porte d’une épaisseur de moins de 4 cm. C’est un travail de professionnel !

Quel blindage choisir ?

  • Le blindage de base avec une plaque de tôle vissée sur la porte.
  • Celui qui intègre une ou deux couches de tôle entre les couches de bois.
  • Le blindage pivot pour lequel on change vos gonds par 4 paumelles soudées sur roulement à billes, sur l’ensemble du blindage.
  • Le blindage fourreau qui garde la porte d’origine mais l’habille d’une plaque de tôle qui couvre les tranches de la porte.
  • On peut s’équiper d’un simple encadrement métallique pour une porte non blindée qui retardera l’effraction au pied-de-biche, mais la porte reste possible à casser en la frappant très fort.

Picard_Luminance_rougeVous pouvez opter pour une solution de blindage de votre porte actuelle sans en changer. On y ajoute alors une serrure multipoints en applique. Le blindage de porte est moins efficace que le bloc-porte blindé mais toujours plus qu’une porte classique. L‘idéal bien sûr c’est de faire installer un bloc-porte blindé certifié A2P. 

Un bloc-porte blindé

Un bloc-porte blindé est constitué du bâti (dormant), de l’ouvrant (vantail) et d’une serrure multipoints intégrée.

Un bloc-porte blindé certifié est nécessairement associé à une serrure certifiée A2P. Cette certification accroît son efficacité. 

Les blocs-portes blindés peuvent être équipés d’entrebâilleur, de judas et les clés brevetées sont livrées sous scellé.

Lire un autre article du blog
Lire également : «  Qu’est-ce qu’un bloc-porte blindé ? »

Installation comprise, le bloc-porte blindé coûte un peu plus cher qu’un blindage mais est plus efficace et plus esthétique. Sachez que faire appel à un professionnel vous fera bénéficier, outre d’une qualité de travail, d’un taux de TVA à 10% voire même à 5,5% dans certains cas sur l’achat de la porte.

Si vous avez une maison, pensez que certaines portes sont éligibles au crédit d’impôt.

Mais bien entendu, votre décision tiendra également compte de votre exigence quant à la résistance de votre porte et de votre esthétique.

Photo de Une © Dimitri Kalioris

Vous avez aimé cet article ?

Alors donnez-nous une note !

Note moyenne / 5. Votre note

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Devis serrurier proche de chez vous

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire