Tout sur les portes

Marions design et sécurité

18 avril 2016

serenite-pavillonLe design, les couleurs, les matières, cela parle de vous. C’est le premier élément que l’on voit, cela vous définit un peu. Vous tenez à la sécurité bien sûr, mais pas au détriment de votre esthétique ! Votre porte et votre déco doivent être en harmonie.

Appartement ou maison ?

Si vous êtes en appartement, votre porte palière s’intègre dans un ensemble et il vous faut souvent répondre aux contraintes de la copropriété. Les fabricants savent vous proposer les décors extérieurs destinés à satisfaire la copropriété et les décors intérieurs en relation avec vos goûts à vous.

Parmi les éléments de votre choix, il y a la façade si vous habitez une maison. Et votre porte doit être de la même couleur ou d’une couleur complémentaire de vos volets. Certaines communes imposent des couleurs, surtout si vous vous trouvez dans une zone classée ; les Bâtiments de France ont alors leur mot à dire. Au-delà de la couleur la forme, le vitrage de la porte doit s’accorder également avec vos fenêtres et assurer ainsi une continuité.

Pour le choix du style, tout est permis !

Vous avez le choix 

Les professionnels des blocs-portes savent répondre à vos désirs. Une porte blindée peut se fondre avec grâce dans vos choix de déco. Alors entre sécurité et esthétisme, inutile de transiger.

Vous avez bien évalué vos besoins en matière de sécurité et il vous reste à déterminer quel sera le matériau de la porte. Votre chance, c’est le choix. La difficulté, c’est de choisir ! 

Un petit tour des matériaux d’habillage

• Le bois, indémodable, est beau et chaleureux. Les essences sont nombreuses et s’accordent en couleurs et en style avec votre logement. Il ne demande que peu d’entretien. Moins cher, le mélaminé imitation bois ! Conseillé en appartement.

• L’aluminium et l’acier sont le choix design de notre époque.  Le premier est anticorrosion, le second résiste à tout sauf précisément à la corrosion. Toutes les couleurs, toutes les textures sont possibles. Ils ne demandent pas d’entretien. 

• Le PVC peut aussi être multicolore  et ne demande aucun entretien.

• Le verre laisse passer la lumière et autorise un design léger.

Pour vous faire une idée, de ce à quoi votre porte peut ressembler…

 

Design et Pop

Choix-Habillage

écouter un autre article
En savoir plus encore grâce au WizDoc®

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire