Aide & conseils

Les objets connectés pour transformer une porte d’entrée

23 mars 2020 > Dernière mise à jour le 11 mars, 2020
Objets connectés pour sécuriser son entrée

Depuis plusieurs années, les objets connectés sont devenus des outils essentiels pour sécuriser nos biens. Que vous soyez à domicile où en vacances, cette technologie vous assure une sécurité efficace et fiable. La sonnette, l’interphone, les alarmes, le détecteur de mouvement, les serrures connectées sont parmi ces merveilles qui font de chez vous un lieu sûr. Dans cet article nous vous donnons quelques détails importants pour résoudre les problèmes d’intrusions dans vos maisons.

Les objets connectés pour sécuriser la porte d’entrée

Un objet connecté est un périphérique électronique qui a pour vocation principale la communication. Il joue le rôle d’émetteur et de récepteur, ou de capteurs d’informations. Il crée une interaction avec d’autres objets dans un but de communication. Les objets connectés occupent une place importante dans plusieurs secteurs notamment la sécurité des biens.

Quelques modèles d’objets connectés

Il en existe une grande variété sur le marché. Les plus plébiscités sont :

  • La sonnette connectée

La sonnette ou inter est un objet connecté qui est un excellent moyen de sécurisation de votre maison. Son installation ne requiert pas une expertise technologique. La sonnette connectée vous permet de communiquer à distance et d’identifier la personne avant de l’ouvrir.

Une notification vous permet de voir qui est passé pendant votre absence. L’option détecteur de présence permet de détecter tous les mouvements suspects devant votre porte d’entrée pour vous alerter.

  • L’interphone connecté

Peu connu, mais néanmoins très pratique pour les locations courtes durées de type Airbnb, renseignez-vous sur le l’interphone connecté. Il permet de transformer votre vieux digicode traditionnel, situé en bas de votre hall d’immeuble. Un simple boitier branché à votre combiné d’interphone de situé dans votre appartement, permet d’ouvrir la porte de votre immeuble avec votre téléphone portable. Une fois installé dans votre appartement, vous n’avez qu’à téléphoner au numéro pour déverrouiller la porte de votre immeuble. Malin, il fallait y penser !

  • L’alarme extérieure

Sécuriser votre porte d’entrée est la meilleure option pour dissuader les intrusions. Les alarmes permettent de détecter toute intrusion dans votre domicile ou ouverture non autorisée de votre maison. Nous connaissons les alarme installé à l’intérieur des habitation, mais il existe aussi des alarme extérieure pour alerter le voisinage d’une intrusion. Il vous suffit de l’installer et le connecter à votre smartphone pour recevoir les alertes et/ou décider de d’activer la sirène.

  • Les détecteurs de présence

Comme les autres objets connectés, les détecteurs de mouvement vous assurent une sécurité fiable. Ils s’adaptent à tous modèles de portes et de fenêtres. L’installation est facile, il vous faut simplement coller l’appareil à votre porte ou fenêtre. En cas d’intrusion, la sirène se déclenche automatiquement.

  • Les serrures connectées

Elles vous permettent de verrouiller et de déverrouiller votre porte au besoin à l’aide d’un téléphone ou d’un badge. Tout accès a votre maison ou appartement nécessite donc obligatoirement une clé numérique ou un badge. Ces appareils peuvent fonctionner à l’aide du NFC, Bluetooth ou du Wifi et sont facilement adaptables à votre porte.

La serrure connectée permet d’activer à distance une clé virtuelle pour qu’un voisin ou un ami puisse intervenir en urgence chez vous. Bien pratique pour parer à une fuite d’eau ou pour fermer une fenêtre restée ouverte pendant votre absence. Des solutions fonctionnant sans wifi sont à privilégier, car en cas de coupure internet, il est possible que la porte reste verrouillée. Des solutions comme la serrure connectée Tapkey est idéale et très simple d’installation.

  • Les détecteurs d’ouverture

Disponible en pack comprenant plusieurs détecteurs, ce système est idéal pour être alerté si une fenêtre ou une porte est restée ouverte. Cette solution est fortement conseillée pour les têtes en l’air 😉

Ce système connecté est parfait pour les personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas investir dans une alarme.


Devis serrurier proche de chez vous

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire