Prévention et sécurité

Et si votre assureur vous conseillait un bon serrurier ?

2 octobre 2017

Que ce soit pour une urgence ou pour un dépannage dû à l’usure, il n’est jamais anodin d’appeler un serrurier. Arnaque, manque d’informations et de connaissances, vous ne savez pas comment gérer la situation ? Simplifiez-vous la vie en agissant en amont pour prévenir les situations à risque. Explications.

Les avantages de l’assurance habitation

Location ou propriété

Que vous soyez locataire ou propriétaire en copropriété, l’assurance habitation est obligatoire pour vous. Et même si la loi ne vous y oblige pas, il est fort probable que vous ayez une assurance pour protéger votre bien immobilier. Certains assureurs vous facilitent la vie en incluant dans les contrats d’assurance habitation des clauses pour les problèmes du quotidien comme la serrurerie et la plomberie.

La clause serrurerie

Ce type d’avenant peut prendre la forme d’actes (devis, intervention) ou de montant forfaitaire. En cas d’urgence, il est primordial de connaître les modalités de votre assurance. Cela vous évitera d’appeler le premier serrurier sur l’annuaire.

Lire un autre article du blog
Retrouvez notre article « Dépannage à domicile : comment déjouer les arnaques ? »

Le partenariat assureur-serrurier

En effet, non seulement la clause de votre contrat d’assurance vous permet de bénéficier d’un accompagnement financier mais aussi de pouvoir compter sur un artisan recommandé par votre assureur. N’hésitez pas à vérifier votre contrat et à en parler avec votre assureur. Suivant les contrats, la prise en charge peut aller du changement des pièces à l’intervention complète. Attention, dans certains cas comme pour les cambriolages, vous devrez vous acquitter d’une franchise.

Autre solution : la garantie de votre carte bancaire

La garantie vol et perte de clés

Si votre assureur n’est pas en mesure de vous proposer une solution satisfaisante, vérifiez les garanties de votre carte bancaire. Selon les cas, vous pouvez profiter d’une garantie contre le vol et/ou la perte de clés. Les garanties voyage ou rapatriement sont les plus courantes mais cette option peut être incluse dans le formule de base de votre carte bancaire notamment si vous possédez une carte Visa premier ou Gold Master Card.

Dans ce cas, un forfait est alloué aux problèmes de serrurerie et vous sera dû peu importe le montant de la facture. En revanche, si le montant de l’intervention est plus élevé, le dépassement sera à votre charge.

Veillez à bien vous renseigner avant de changer votre contrat d’assurance ou votre carte bancaire. Les conditions et les clauses étant variées, vous avez tout intérêt à appréhender avec attention toutes les facettes de vos engagements actuels. Dans cette démarche, un comparateur d’assurance et/ou de carte bancaire peut vous aider à y voir plus clair.

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire