Tout sur les portes

Alarme ou porte blindée : pourquoi choisir ?

16 octobre 2017

Quand il s’agit de sécurité, nous voulons le meilleur mais encore faut-il choisir entre plusieurs options. Vous voulez une porte solide et renforcée mais également avoir l’œil sur votre domicile ? C’est désormais possible en prenant un équipement complet.

Alarme et porte blindée : un duo complémentaire

Une alarme pour détecter les intrusions

Une alarme ne préviendra pas l’effraction de votre porte mais pourra vous avertir en cas d’intrusion par la fenêtre par exemple avec un détecteur de bris de verre audio-sonique ou par le toit avec un détecteur de mouvement. Deux types d’alarmes anti-intrusion sont disponibles sur le marché :

  • Avec fils : plus difficile à pirater, cette solution nécessite des travaux pour intégrer les fils à la bâtisse, vous pouvez également encastrer une caméra en plus des capteurs,
  • Sans fil : évolutive, cette option vous permet d’ajouter des capteurs à tout moment, idéale pour une installation rapide ou une utilisation en entreprise.

Une porte blindée pour protéger votre porte d’entrée

La plupart des effractions (80 %) prennent pour cible la porte d’entrée. Une porte blindée avec une serrure certifiée retarde voire empêche une effraction via la porte d’entrée. Si vous souhaitez plus de sécurité, une porte anti-intrusion avec vidéosurveillance est désormais disponible sur le marché.

Lire un autre article du blog
Retrouvez notre article « Pourquoi choisir un produit certifié ? »

La porte blindée connectée, le deux en un

Un produit français

Acteur historique du secteur de la sécurité, Picard Serrures a créé la première porte blindée connectée française. Développée en partenariat avec la société Eryma, spécialisée dans les systèmes de vidéosurveillance, la gamme Diamant Connectée associe une porte blindée certifiée A2P BP1 équipée d’un détecteur d’agression de la porte et d’une caméra haute définition reliée à un détecteur phonique. Le détecteur phonique vous prévient en cas de bruit de vitre cassée par exemple alors que le détecteur d’agression vous alerte lorsqu’un individu tente une effraction par la porte.

La technologie BlueSecur couplée au service de télésurveillance

Vous pouvez à tout moment consulter la caméra, que vous soyez dans votre chambre ou en déplacement grâce à la technologie BlueSecur et son interface conviviale et intuitive sur smartphone. Tout comme pour une alarme classique, il est possible de s’abonner à un centre de télésurveillance. En cas d’alerte, la porte Diamant Connectée envoie un message au centre qui intervient directement, un dispositif rassurant. Selon la configuration choisie, vous pouvez également être prévenu en même temps que le centre de télésurveillance.

Découvrez le modèle Diamant Connectée, garantie 10 ans, label Origine France Garantie et récompensé aux Trophées de la sécurité 2016.

Selon votre situation personnelle ou professionnelle, vous aurez besoin de plus ou moins de sécurité. Vous savez désormais que pour ne rien laisser au hasard, il vous faut une porte sécurisée mais aussi une alarme pour prévenir tout type d’intrusion. Tout en rappelant que la porte blindée connectée reste la solution la plus complète disponible à l’heure actuelle en particulier pour les pavillons qui disposent de plusieurs points d’entrée.

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire