Tout sur les portes

Votre cave a de la valeur ? protégez-la !

12 avril 2017
Travaux dans la maison

© jure

Stéphane et Carole viennent juste de faire agrandir leur maison. Ils ont réalisé un vieux rêve qui leur tenait vraiment à cœur : avoir une belle cave pour constituer un fond de bonnes bouteilles à partager tant avec leur famille qu’avec leurs amis. Et enfin, c’est fait !

Heureux acheteurs d’une porte blindée en acier sécurisée certifiée CR4, nous sommes allés à la rencontre d’un couple de propriétaires désireux de renforcer la sécurité de la cave.

Portes et serrures :
À quel moment vous êtes-vous posé la question de la sécurité ?

Stéphane & Carole : Nous y avons pensé dès le début. Une cave coûte relativement cher pour nous à faire construire. Dès que l’on met du bon vin à l’intérieur, sa valeur s’accroît très rapidement. Partir pour dénicher de bons crus, les conserver pour les voir se bonifier et se faire vider sa cave en son absence, c’est l’angoisse !

Paysage de vignes - Sud ouest

©Isabelle Vauconsant

P&S : Quelles solutions avez-vous envisagé ?

S&C : Nous avons fait des recherches sur internet. Nous avons comparé, en essayant de bien comprendre les différences d’un produit à un autre et ce n’est pas toujours très clair. Nous avions le choix entre norme française et norme européenne. Nous nous sommes décidés à partir des conseils d’un installateur agréé par un réseau fiable. Il nous a recommandé de choisir une porte et une serrure multipoints certifiée. Nous avons opté pour une porte blindée en acier sécurisée certifiée CR4 (norme européenne).
Nous partons prochainement faire la route des vins… vraiment détendus !

Qu’est-ce que la norme européenne CR4 ?

Les portes anti-effraction conformes à la norme européenne EN 1627, conviennent à différentes classes de résistance.
La classe de résistance 4 (CR4) correspond à une protection de 10 minutes contre la force physique avec utilisation de haches, marteaux et leviers plus lourds.

Lire un autre article du blog
Retrouvez notre article « Comprendre les normes françaises et européennes »

Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire