Rendez-vous

Foire de Rouen :
la plus grande boutique éphémère de Normandie

28 février 2020 > Dernière mise à jour le 28 février, 2020
Foire de Rouen 2020

La 92e édition de la Foire de Rouen se tiendra du 20 au 29 mars 2020 au Parc Expo de Rouen dans le département de la Seine-Maritime. C’est l’événement à ne pas manquer dans le département Normand cette année. On vous explique pourquoi.

La Foire de Rouen

La Foire de Rouen est une institution dans la région, elle se classe parmi les 10 plus grandes foires de France devant celles de Nantes, Toulouse ou encore Tours. Avec un pays à l’honneur chaque année et plusieurs attractions proposées aux visiteurs, cet événement présente un showroom impressionnant. Ce ne sont pas moins de 42.000 m² en intérieur comme en extérieur qui sont mis à la disposition des 550 exposants regroupés en différents univers :

  • Maison
  • Vin, terroirs, restaurants
  • Loisirs, bien-être & shopping
  • Richesses du monde
  • Village des camping-cars et des Caravanes
  • Village de l’artisanat

Un événement pour les commerçants de la Seine-Maritime puisqu’ils représentent près de la moitié des exposants. C’est également un événement attractif pour la ville de Rouen et les habitants de la région. Avec des univers variés et un thème fort chaque année, la Foire de Rouen créée un véritable engouement. Gage de sa qualité, la Foire de Rouen est labellisée Foire de France.

Plan foire de Rouen
Plan de la Foire de Rouen

Une 92e édition dédié à Tokyo !

Après London en 2019, cette année, la 92e édition de la Foire de Rouen est consacrée à la ville de Tokyo. La capitale japonaise sera à l’honneur puisque ce sera l’attraction principale outre les exposants.

En effet, l’exposition TOKYO se déroulera pendant 10 jours sur 1 200 m2 et vous fera découvrir les lieux emblématiques et la culture Nippone avec notamment : sushis, Cosplay, mangas, Samouraïs, tatami, Danse K-Pop, Whisky japonais, marchés traditionnels , …

  • Combat des Samouraïs : collection d’armes, amures et attributs de seigneurs…
  • Codes vestimentaires traditionnels : kimonos présentés selon les codes, obis (ceintures traditionnelles), peignes, éventails, accessoires nécessaires à la coiffure… de la monarchie parlementaire.
  • L’artisanat d’art : atelier d’estampes, maison de l’écrivain (calligraphie), fabricant d’éventail, …
  • L’habitat : mobilier, décoration (tatami, hibachi, brasero…), 
  • Les marchés traditionnels : marché aux poissons, braderies et brocantes improvisées, marchand de saké, …
  • L’éclosion du manga dès les années 80’ :
    reconstitution du quartier de Shibuya (le Times Square de Tokyo)
Rues Tokyo : culture nippone

Tokyo = Cosplayers

Entrées gratuites sur toute la durée du salon pour les Cosplayers !

Programmation :

  • Du 20 au 29 mars : Les briques en folie (exposition de construction en briques Lego).
  • Du 20 au 22 mars : 3 jours de Sport pour tous.
  • 23 mars : une journée pour elles (entrée gratuite pour les femmes).
  • Du 23 au 26 mars : Salon régional des mini-entreprises avec 1500 jeunes de 14 à 25 ans viendront vous présenter leurs produits/services.
  • 26 mars : Entrée gratuite pour les hommes le 26 mars).
  • Du 27 au 29 mars : Boutique éphémère autour de l’artisanat, Déco, Voyages, Loisirs : Rétro Bike, Voyage, montres normandes, atelier 203, Carokids, créations, , Bicofer, …

Consultez le programme en ligne

Infos pratiques :

Convaincu par le programme de cette année ? La Foire de Rouen aura lieu au Parc Expo de Rouen du 20 au 29 mars de 10h à 20h tous les jours excepté le dernier jour où la fermeture se fera à 19h. Pensez également aux nocturnes les vendredi et samedi 27 et 28 mars. La Foire sera ouverte jusqu’à 22h, une bonne raison de sortir tester les produits du terroir ! Vous pourrez vous restaurer sur la foire le midi et le soir.

Les billets sont en vente en ligne et sur place. L’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 11 ans et à 2 euros pour les enfants de 12 à 17 ans. Le billet plein tarif sera à 7,20 euros et en tarif réduit à 5,20 euros.

Visite Nocturne :

 Jusqu’à 22h le vendredi 27 et samedi 28 mars.

👍 Bon plan

La dernière heure de visite est gratuite pour tous et ce tous les jours de la Foire. Pour retrouver toutes les informations sur cet événement, rendez-vous sur le site suivant : www.foirederouen.fr

Foire de Rouen 2020 : la plus grande boutique éphémère de la région sera consacrée à Tokyo Cliquez pour tweeter

Récap des infos

Adresse :

Parc Expo de Rouen
48 avenue des Canadiens – 76120 Le Grand Quevilly
Tél : 02 35 18 28 28

Horaires d’ouverture :

Tous les jours : de 10h à 20h
Vendredi 27 et samedi 28 mars : nocturnes jusqu’à 22h
Dimanche 29 mars (dernier jour) : 19h


Vous aimerez également

Commentaires

Laissez un commentaire